admin

Catalogues de ressources numériques

Arts

A 34 AV: Comparer et analyser différentes œuvres artistiques

Sans objectif

Autres ressources pour l’enseignant

Corps et mouvement

CM 36: Exercer des savoir-faire culinaires et équilibrer son alimentation

Préparation de mets

Formation générale

FG 21: Décoder la mise en scène de divers types de messages

Analyser la presse et les images

Production d'un film

FG 31: Exercer des lectures multiples dans la consommation et la production de médias et d’informations

Analyse de l'image

Citoyenneté numérique

Production d'un film

FG 33: Construire un ou des projets personnels à visée scolaire et/ou professionnelle

Langues

L 17: Identifier l'organisation et le fonctionnement de la langue par l'observation et la manipulation d'autres langues

EOLE

EOLE, textes et FDL

L 27: Enrichir sa compréhension et sa pratique langagière par l'établissement de liens avec des langues différentes

EOLE

EOLE, textes et FDL

L1 11-12: Lire et écrire des textes d'usage familier et scolaire et s'approprier le système de la langue écrite

Elèves allophones

Que d'histoires !

S'exprimer en français (3e-4e)

L1 13-14: Comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire

Elèves allophones

Que d'histoires ! 4e

L1 15: Apprécier des ouvrages littéraires

Littérature enfantine

L1 16: Observer le fonctionnement de la langue et s'approprier des outils de base pour comprendre et produire des textes

EOLE, textes et FDL

Elèves allophones

L1 18: Découvrir et utiliser la technique de l'écriture et les instruments de la communication

Ecriture liée

L1 21: Lire de manière autonome des textes variés et développer son efficacité en lecture

EOLE, textes et FDL

Elèves allophones

Mon manuel de français 5e

Mon manuel de français 7e

L1 22: Écrire des textes variés à l'aide de diverses références

EOLE, textes et FDL

S'exprimer en français (5e-6e)

S'exprimer en français (7e-8e)

L1 23: Comprendre des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante

Elèves allophones

L1 26: Construire une représentation de la langue pour comprendre et produire des textes

EOLE, textes et FDL

Elèves allophones

Mon manuel de français

L1 31: Lire et analyser des textes de genres différents et en dégager les multiples sens

Elèves allophones

L1 32: Écrire des textes de genres différents adaptés aux situations d’énonciation

S'exprimer en français

L1 33: Comprendre et analyser des textes oraux de genres différents et en dégager les multiples sens

Elèves allophones

L1 36: Analyser le fonctionnement de la langue et élaborer des critères d'appréciation pour comprendre et produire des textes

L1: Lire Écouter Dire Écrire - Séquences didactiques en compréhension et en expression

Mathématiques et Sciences de la nature

MSN 36: Analyser des phénomènes naturels et des technologies à l'aide de démarches caractéristiques des sciences expérimentales

MSN 37: Analyser les mécanismes des fonctions du corps humain et en tirer des conséquences pour sa santé

MSN 38: Analyser l'organisation du vivant et en tirer des conséquences pour la pérennité de la vie

Sciences humaines et sociales

SHS 11: Se situer dans son contexte spatial et social

SHS 12: Se situer dans son contexte temporel et social

SHS 21: Identifier les relations existant entre les activités humaines et l'organisation de l'espace

6e - Mon canton, un espace

Géographie 7-8

SHS 22: Identifier la manière dont les Hommes ont organisé leur vie collective à travers le temps, ici et ailleurs

Histoire 7-8

L'Atelier de l'histoire

SHS 31: Analyser des espaces géographiques et les relations établies entre les hommes et entre les sociétés à travers ceux-ci

SHS 32: Analyser l’organisation collective des sociétés humaines d'ici et d'ailleurs à travers le temps

A travers le temps

Antiquité

Moyen Âge

XVIIe - XIXe siècles

XVe - XVIe siècles

XXe siècle

À travers le temps