admin

Catalogues de ressources numériques

Arts

A 34 AV: Comparer et analyser différentes œuvres artistiques

Sans objectif

Corps et mouvement

CM 36: Exercer des savoir-faire culinaires et équilibrer son alimentation

Formation générale

FG 21: Décoder la mise en scène de divers types de messages

FG 31: Exercer des lectures multiples dans la consommation et la production de médias et d’informations

FG 33: Construire un ou des projets personnels à visée scolaire et/ou professionnelle

Langues

L 17: Identifier l'organisation et le fonctionnement de la langue par l'observation et la manipulation d'autres langues

L 27: Enrichir sa compréhension et sa pratique langagière par l'établissement de liens avec des langues différentes

L1 11-12: Lire et écrire des textes d'usage familier et scolaire et s'approprier le système de la langue écrite

L1 13-14: Comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire

L1 15: Apprécier des ouvrages littéraires

L1 16: Observer le fonctionnement de la langue et s'approprier des outils de base pour comprendre et produire des textes

L1 18: Découvrir et utiliser la technique de l'écriture et les instruments de la communication

L1 21: Lire de manière autonome des textes variés et développer son efficacité en lecture

L1 22: Écrire des textes variés à l'aide de diverses références

L1 23: Comprendre des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante

L1 26: Construire une représentation de la langue pour comprendre et produire des textes

L1 31: Lire et analyser des textes de genres différents et en dégager les multiples sens

L1 32: Écrire des textes de genres différents adaptés aux situations d’énonciation

L1 33: Comprendre et analyser des textes oraux de genres différents et en dégager les multiples sens

L1 36: Analyser le fonctionnement de la langue et élaborer des critères d'appréciation pour comprendre et produire des textes

Sans objectif

Mathématiques et Sciences de la nature

MSN 36: Analyser des phénomènes naturels et des technologies à l'aide de démarches caractéristiques des sciences expérimentales

MSN 37: Analyser les mécanismes des fonctions du corps humain et en tirer des conséquences pour sa santé

MSN 38: Analyser l'organisation du vivant et en tirer des conséquences pour la pérennité de la vie

Sans domaine

Sans objectif

Sciences humaines et sociales

SHS 11: Se situer dans son contexte spatial et social

SHS 12: Se situer dans son contexte temporel et social

SHS 21: Identifier les relations existant entre les activités humaines et l'organisation de l'espace

SHS 22: Identifier la manière dont les Hommes ont organisé leur vie collective à travers le temps, ici et ailleurs

SHS 31: Analyser des espaces géographiques et les relations établies entre les hommes et entre les sociétés à travers ceux-ci

SHS 32: Analyser l’organisation collective des sociétés humaines d'ici et d'ailleurs à travers le temps