Histoire 7-8 - Thème 2 - propositions d'activités évaluatives

   

Ressources numériques

Th 2.  Aux XVe et XVIe siècles

Ces activités sont des exemples et n’ont aucune valeur contraignante. Elles sont en cours de développement et toutes n’ont pas été expérimentées.

Les textes présents dans ces propositions d’activités évaluatives nécessitent un accompagnement de l'enseignant pour s'assurer d’évaluer les compétences de géographie, et non la compréhension de l'écrit, tant des consignes que des sources fournies.

Filtres:
M1. Grandes découvertes
M2. Humanisme et Renaissance
M3. Vie en société
Hist78_th02_01_M

o PASSÉ / PRÉSENT (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra attribuer des textes à une période et sélectionner des informations.

Hist78_th02_03_A

o A L'ÉCOLE (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra identifier les différences et les permanences entre deux périodes (Moyen-Âge et Réforme) sur un thème commun.

Hist78_th02_03_A

o LE COURTISAN (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra synthétiser par mots-clés ce qu’est un courtisan à la Renaissance.

Hist78_th02_01_M

o CONDITIONS DE VIE DES INDIGÈNES (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra sélectionner des informations pour une comparaison, répondre à une question.

Hist78_th02_01_A

SUR LES MERS (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra repérer dans des sources (photos, textes) des objets existant à une période
donnée.

Hist78_th02_02_A

o CE CHER LÉO (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (5 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra identifier les techniques utilisées dans les tableaux de Léonard de Vinci..

Hist78_th02_02_A

o EN PLEINE RENAISSANCE (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra identifier les éléments qui ont inspiré l’architecture de la Renaissance ; comparer la vie des artistes de l’époque à celle des artistes d’aujourd’hui.

Hist78_th02_02_A

o SUR LES TRACES DE GUTENBERG (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra numéroter dans l’ordre chronologique et décrire les étapes de l’imprimerie.

Aucune ressource ne correspond à votre filtre.