ouvrir une session

Cycle 1 - Lire Écouter Dire Écrire - Séquences didactiques en compréhension et en expression

   

Ressources numériques

1. La lettre de demande (3e-4e)

LA LETTRE DE DEMANDE (3e-4e)

Type documentaire : =
Réalisation : IRDP & CIIP
Format : pdf (66 pages)
Source : Séquence didactique de français © CIIP 2018
Liens PER : L1 11-12
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : Français, séquence didactique, production écrite, texte qui argumente, lettre de demande, cycle 1

A l’issue de cette séquence didactique, les élèves auront appris à rédiger une demande en la justifiant.

 

Pour s'assurer de bénéficier de toutes les fonctionnalités du pdf, il est recommandé de le télécharger avant le visionnement et/ou l'impression.

DADA (ALJ-DADA-PDF)

Type documentaire : =
Genre : texte
Réalisation : G. Zullo & Albertine
Source : Séquence didactique de français © CIIP 2020
Liens PER : L1 11-12, L1 15
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : Français, compréhension de l'écrit, texte qui raconte, album de jeunesse, Dada

Format pdf de l'album Dada de Germano Zullo et Albertine

L'ALBUM DE LITTÉRATURE DE JEUNESSE : DADA (2e-3e)

Type documentaire : =
Réalisation : IRDP & CIIP
Source : Séquence didactique de français © CIIP 2020
Liens PER : L1 11-12, L1 15
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : Français, séquence didactique, compréhension de l'écrit, accès à la littérature, texte qui raconte, cycle 1

Cette séquence didactique vise à fournir des outils à l’enseignant et aux élèves pour la compréhension en lecture d’albums de littérature de jeunesse à dominante narrative.

Pour s'assurer de bénéficier de toutes les fonctionnalités du pdf, il est recommandé de le télécharger avant le visionnement et/ou l'impression.