Histoire 7-8 - Thème 5 - propositions d'activités évaluatives

   

Ressources numériques

Filtres:
M1. Vivre en temps de crise
M2. Vivre dans la prospérité
M3. Contestations
M4. Organisation de la famille et des loisirs
M5. Relations ville-campagne
M6. Communications
M7. Hygiène et santé
Hist78_th05_01_A

o DES ASSIETTES BIEN VIDES (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra illustrer des affirmations concernant le manque de nourriture au 20ème siècle ; identifier la période à laquelle correspond chaque situation présentée. 

Hist78_th05_01_A

o UN DÉBUT DE SIÈCLE DIFFICILE (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra vérifier et corriger des affirmations au sujet des conditions de vie au début du 20ème siècle.

Hist78_th05_02_M

o UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra identifier l’enchaînement de différentes situations dans le contexte de la consommation au sortir de la Deuxième Guerre mondiale.

Hist78_th05_02_M

o CUISINE ET MODE DE VIE (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (6 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra faire correspondre différentes propositions en lien avec le mode vie et l’agencement de la cuisine.

Hist78_th05_03_A

o PAROLES (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra illustrer des situations à partir d’un texte.

Hist78_th05_03_M

o UN LONG COMBAT (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra analyser des affiches contre le droit de vote des femmes et créer une affiche pour le droit de vote.

Hist78_th05_04_A

o FAMILLE (M4)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra identifier les changements intervenus et la permanence de certains éléments par rapport à la famille.

Hist78_th05_04_A

o TEMPS LIBRES (M4)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra identifier les conséquences en lien avec une amélioration de la vie des 
travailleur-euse-s.

Hist78_th05_05_A

o EXODE RURAL EN VALAIS (M5)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra illustrer des situations à partir d’un texte.

Hist78_th05_05_A

o POUR OU CONTRE L’AUTOMOBILE (M5)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra catégoriser un témoignage pour ou contre l’automobile ; identifier ce qui relève de l’objectif ou du subjectif.

Hist78_th05_06_M

o RÉVOLUTION INFORMATIQUE (M6)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra décrire les avantages et inconvénients liés à l’essor de l’informatique.

Hist78_th05_07_A

o PROGRÈS DES SOINS (M7)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra construire une frise chronologique et y placer des événements

Hist78_th05_07_A

o QUI M’A PRÉCÉDÉ ? (M7)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, thème 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. 

L'élève devra associer le mobilier et les objets pour les soins corporels de 1900 à ceux d’aujourd’hui.

Aucune ressource ne correspond à votre filtre.