Lire Écouter Dire Écrire - Le texte qui argumente - cycle 2

   

Ressources numériques

LA LETTRE AU COURRIER DES LECTEURS (7e-8e)

Type documentaire : =
Format : pdf
Source : COROME
Liens PER : L1 22
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants

Texte argumentatif écrit, et donc monogéré, la lettre au ncourrier des lecteurs implique à la fois de tenir compte du discours de l'autre (initiateur du débat) et de s'adresser à un destinataire multiple (tous les lecteurs).

o LA RÉPONSE AU COURRIER DES LECTEURS (7e)

Type documentaire : =
Réalisation : IRDP & CIIP
Format : pdf (61 pages)
Source : Séquence didactique de français © CIIP 2018
Liens PER : L1 22
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : Français, séquence didactique, production écrite, texte qui argumente, cycle 2

Grâce aux compétences argumentatives qu’ils vont développer durant cette séquence didactique, les élèves pourront mettre en valeur leurs opinions en les étayant sur des arguments solides; ils se préparent ainsi à trouver leur place au sein de la famille, de l’école, de la société en général.

Pour s'assurer de bénéficier de toutes les fonctionnalités du pdf, il est recommandé de le télécharger avant le visionnement et/ou l'impression.

Aucune ressource ne correspond à votre filtre.