ouvrir une session

Géographie 5e - Habiter - proposition d'activités évaluatives

   

Ressources numériques

Th. Habiter

Ces activités sont des exemples et n’ont aucune valeur contraignante. Elles sont en cours de développement et toutes n’ont pas été expérimentées.

Les textes présents dans ces propositions d’activités évaluatives nécessitent un accompagnement de l'enseignant pour s'assurer d’évaluer les compétences de géographie, et non la compréhension de l'écrit, tant des consignes que des sources fournies.

G. Images du MER
M1. De quoi a-t-on besoin pour habiter ?
M2. Quels bâtiments habiter ?
M3. Pourquoi construire différemment ?
M4. Où habiter ?
M5. Comment habiter ici ?
M6. Pourquoi habiter là ?
M7. Comment disposer d'eau potable ?
M8. Quelle énergie utiliser ?
M9. Où aller faire les courses ?
M10. Comment pratiquer nos loisirs ?
M11. Comment aménager les alentours ?
Geo5_G_Images

o IMAGES GÉNÉRALES DU MOYEN (G)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, images

Accès aux images générales du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M1_A

o DROITS DE L'ENFANT ET HABITER (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 1, application, droits de l'enfant
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra sélectionner des articles de la Convention des droits de l'enfant qui sont en rapport avec le besoin d'habiter.

Geo5_M1_R

o MES BESOINS VITAUX ET MES DROITS (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 1, restitution droits de l'enfant
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra citer des besoins fondamentaux et des droits de l’enfant.

Geo5_M1_M

o DES RÈGLES DE VIE EN LIEN AVEC LA CONVENTION DES DROITS DE L’ENFANT (M1)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 1, mobilisation, droits de l'enfant
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra citer 3 règles de vie de la classe qui mettent en application, dans l’espace scolaire, des contenus de la Convention des droits de l’enfant.

Geo5_M1_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 1 (G, M1)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 1, images

Accès aux images du module 1 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M2_R

o DIFFÉRENTS TYPES D’HABITATION (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 2, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra reconnaître différents types d’habitation.

Geo5_M2_A

o LES PARTIES VISIBLES D’UNE HABITATION (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 2, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier différentes parties visibles d’une habitation, les matériaux apparents et d’autres caractéristiques.

Geo5_M2_M

o J’OBSERVE ET JE DÉCRIS UNE CONSTRUCTION (M2)

Type documentaire : =
Format : pdf (5 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 2, mobilisation, …
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra décrire les différentes parties visibles d'une habitation, les matériaux apparents et d'autres caractéristiques.

Geo5_M2_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 2 (G, M2)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 1, images

Accès aux images du module 2 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.

Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M3_R

o L’ASPECT D’UN BÂTIMENT (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 3, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra exemplifier les caractéristiques possibles d’un bâtiment.

Geo5_M3_A

o LES RAISONS D’UN CHOIX (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 3, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier des bâtiments selon leur aspect et les relier aux raisons qui peuvent le justifier.

Geo5_M3_M

o L’ANALYSE D’UN BÂTIMENT (M3)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 3, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra analyser l’aspect d’un bâtiment.

Geo5_M3_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 3 (G, M3)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 3, images

Accès aux images du module 3 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.

Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M4_R

o MON ADRESSE (M4)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 4, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra citer et ordonner les informations relatives à son adresse personnelle, de mémoire.

Geo5_M4_A

o LA DISPOSITION DES BÂTIMENTS DANS UNE LOCALITÉ (M4)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 4, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier l’organisation spatiale d’une localité.

Geo5_M4_M

o REJOINDRE LE NOYAU ANCIEN À VÉLO (M4)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 4, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra tracer un parcours sur une carte, de son école à un bâtiment situé dans le noyau ancien (ou l’inverse).

Geo5_M4_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 4 (G, M4)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 4, images

Accès aux images du module 4 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.

Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M5_A

o LE QUARTIER IDÉAL DE DOMINIQUE (M5)

Type documentaire : =
Format : pdf (5 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 5, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra concevoir un quartier et l'aménager pour répondre à diverses intentions et contraintes.

Geo5_M5_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 5 (G, M5)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 51, images

Accès aux images du module 5 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.

Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M6_R

o A CHAQUE ZONE SON TYPE DE BÂTIMENT (M6)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 6, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra associer un bâtiment ou une construction à la zone d’un plan d’aménagement qu’il/elle pourrait illustrer

Geo5_M6_A

o SITUER UNE NOUVELLE ZONE À CONSTRUIRE SUR UNE CARTE (M6)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 6, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra, sur une carte, repérer une zone à partir d’informations données et déterminer le type de développement de l’habitat correspondant à ce projet.

Geo5_M6_M

o CHOISIR UN BON EMPLACEMENT POUR UNE NOUVELLE CONSTRUCTION (M6)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 6, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra repérer un emplacement répondant aux attentes d'un acteur et respectant le plan d'aménagement de la commune concernée.

Geo5_M6_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 6 (G, M6)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 6, images

Accès aux images du module 6 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.

Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M7_R

LES RÉSEAUX D'EAU DANS UNE MAISON (M7)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 7, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier, nommet et situer les infrastructures d'un bâtiment concernant les réseaux d'eau.

Geo5_M7_A

UN RÉSEAU D'EAU EN AFRIQUE (M7)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 7, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier les étapes de la filière de l’eau dans un autre pays.

Geo5_M7_M

UN RÉSEAU D'EAU PARTICULIER (M7)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 7, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra analyser l’approvisionnement en eau et son utilisation dans un logement.

Geo5_M7_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 7 (G, M7)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 7, images

Accès aux images du module 8 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M8_R

QUE FAUT-IL AVANT LA PRISE? (M8)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 8, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra dessiner des infrastructures correspondant aux étapes de la filière de production-consommation de l’électricité nécessaires pour allumer une lampe et nommer ces étapes.

Geo5_M8_A

IDENTIFIER LES ÉTAPES DE LA FILIÈRE DE L'ÉLECTRICITÉ (M8)

Type documentaire : =
Format : pdf (7 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 8, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra sélectionner les images liées à la filière de production-consommation de l’électricité et les associer à l’étape concernée.

Geo5_M8_M

UN PROBLÈME DANS LA FILIÈRE DE L'ÉLECTRICITÉ (M8)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 8, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra imaginer les dysfonctionnements (causes) qui peuvent causer une interruption de courant à l’étape de la consommation (conséquence).

Geo5_M8_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 8 (G, M8)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 8, images

Accès aux images du module 8 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M9_R

SITUER LES COMMERCES DANS SA LOCALITÉ (M9)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 9, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra situer des commerces étudiés dans le module sur un plan ou une carte.

Geo5_M9_R

TRANSPORTS PUBLICS OU PRIVÉS (M9)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 9, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier les caractéristiques et des exemples de transports publics et privés..

Geo5_M9_A

DIFFÉRENTS TYPES DE COMMERCE (M9)

Type documentaire : =
Format : pdf (6 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 9, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra classer des images de commerce selon la typologie étudiée.

Geo5_M9_M

ANALYSER LE CHOIX DE COMMMERCES (M9)

Type documentaire : =
Format : pdf (6 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 9, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra catégoriser les commerces et les arguments exprimés par des clients quant au choix du type de commerce privilégié.

Geo5_M9_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 8 (G, M9)

Type documentaire : B
Format : zip
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 9, images

Accès aux images du module 9 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M10_R

ANALYSER LES ACTIVITÉS DE LOISIRS AU COURS DU TEMPS (M10)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 10, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra évaluer la justesse de certaines définitions ou affirmations liées aux activités de loisirs.

Geo5_M10_A

CATÉGORISER DES ACTIVITÉS DE LOISIRS (M10)

Type documentaire : =
Format : pdf (4 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 10, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra classer des activités de loisirs selon leur but et leur localisation.

Geo5_M10_M

SITUER DES LIEUX DE LOISIRS ET ANALYSER LEUR ACCESSIBILITÉ (M10)

Type documentaire : =
Format : pdf (6 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 10, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra identifier différents types de loisirs, situer leur lieu de réalisation et analyser les moyens de transport utiles pour y accéder.

Geo5_M10_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 10 (G, M10)

Type documentaire : B
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 10, images

Accès aux images du module 10 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Geo5_M11_R

FONCTIONS D'UN ESPACE AUTOUR D’UN BÂTIMENT (M11)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 11, restitution
Téléchargement :

Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra associer les aménagements correspondant aux fonctions d’un espace autour d’un bâtiment.

Geo5_M11_A

UTILISATION DES AMÉNAGEMENTS DANS UN PARC (M11)

Type documentaire : =
Format : pdf (3 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 11, application
Téléchargement :

Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra catégoriser des utilisations d’un espace selon plusieurs fonctions.

Geo5_M11_M

NOUVEL ESPACE POUR LES CHIENS AU PARC (M11)

Type documentaire : =
Format : pdf (5 pages)
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : évaluation, habiter, module 11, mobilisation
Téléchargement :

Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation.

L'élève devra proposer un nouvel emplacement dans un parc pour un aménagement destiné aux chiens, après avoir situé et analysé la situation problématique.

Geo5_M11_Images

o IMAGES DU LIVRE DU MODULE 11 (G, M11)

Type documentaire : B
Source : Géographie 5e, Moyens d'enseignement romand
Liens PER : SHS 21
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : habiter, module 11, images

Accès aux images du module 11 du moyen. Utilisables pour élaborer ou modifier des activités évaluatives.
Les images en couleurs risquent de ne pas toujours être lisibles en noir-blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un beamer ou un jeu d'impressions en couleur réutilisables.

Aucune ressource ne correspond à votre filtre.