Institutionnalisation et parcours possibles d'enseignement-apprentissage
0RN0 galerie
|
o HISTOIRE 7-8 GALERIE DES IMAGES GÉNÉRALES DU LE ET DU FE |
||
![]() |
Type documentaire :
B
Source :
Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romands
Liens PER :
SHS 22
Utilisateur final :
Apprenants
Mots clé :
Moyen Âge, époque contemporaine, images
|
Répertoire des illustrations générales du MER, utilisées dans le livre et les fiches, d’une qualité permettant une projection. |
![]() |
×
|
o
TUTORIEL - STRUCTURE ET CONTENUS DES MER HISTOIRE 7-8
|
|||
Type documentaire :
=
Format :
ppt (29 pages)
Source :
Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romands (2016)
Liens PER :
SHS 22
Utilisateur final :
Enseignants
Mots clé :
histoire, contenu, structure des moyens d'enseignement
|
Présentation réalisée par les rédacteurs des MER Histoire 7-8 à l'occasion de la journée d'(in)formation sur les moyens d'enseignement SHS 7-8. |
![]() |
0RN1
|
DICTIONNAIRE HISTORIQUE DE LA SUISSE
|
||
Type documentaire :
a
Source :
Fondation DHS
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
Temps modernes, Epoque contemporaine, XVIIIe siècle, XIXe siècle, Suisse, industrialisation, Révolution industrielle, âge industriel
|
"Version électronique du Dictionnaire historique de la Suisse (DHS) qui est un ouvrage de référence s'appuyant sur des bases scientifiques; il aborde les diverses périodes de l'histoire des hommes sur le territoire de la Confédération actuelle, de la Préhistoire à nos jours, et les présente d'une manière accessible à un large public. Il est publié simultanément en trois langues (en français, en allemand et en italien)." (texte de présentation) |
![]() |
0RN2
|
o
FORMES D'INSTITUTIONNALISATION
|
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf
Source :
Histoire 7-8, Moyens d'enseignements romands (2016)
Liens PER :
SHS 22
Utilisateur final :
Enseignants
Mots clé :
institutionnalisation, histoire
|
En complément au Guide didactique, cette ressource propose différentes formes d’institutionnalisation et différents supports possibles. |
![]() |
0RN3
|
o
PARCOURS POSSIBLES D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
|
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf
Source :
Histoire 7-8, Moyens d'enseignements romands (2016)
Liens PER :
SHS 22
Utilisateur final :
Enseignants
Mots clé :
histoire 7-8, parcours, enseignement-apprentissage, approche chronologique, approche transversale, histoire, géographie
|
En complément au Guide didactique, cette ressource propose des parcours possibles, tant chronologiques que transversaux, y compris des parcours pour les classes à double-degré. Elle recense aussi des sujets offrant des liens étroits entre le travail en Histoire et celui en Géographie. |
![]() |
2RN2
|
o
CARTES
|
||
Type documentaire :
B
Format :
pdf (6 pages)
Source :
Histoire 7-8, Moyens d'enseignements romands (2016)
Liens PER :
SHS 22
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
grandes découvertes, cartes, explorations, cartographie, histoire
Téléchargement :
|
Reprise des cartes figurant dans LE p. 48, avec annotations. |
![]() |
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.