RN11cB-9
|
UNE AGENCE DE PRESSE EN MUTATION / KEYSTONE-ATS |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (7 pages)
Source :
e-media
Liens PER :
SHS 31
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
Agence de presse, médias, dépêches, photos, audience
|
Au 1er janvier 2018, deux agences suisses ont fusionné pour former Keystone-ATS. En raison de pertes financières dues à la crise de la presse et la disparition de certains journaux, la fusion a été accompagnée par une suppression d’environ 36 postes sur 150 dans la rédaction, ce qui a suscité une grève de 4 jours (30 janvier-2 février 2018). Comment la nouvelle agence fonctionne-t-elle ? Comment s’adapte-t-elle à des besoins médiatiques en évolution ? Comment fait-elle pour livrer plus de 200’000 dépêches et nouvelles sportives par an, dans les trois principales langues nationales ? Quel parcours l’information suit-elle avant de toucher les lecteurs, auditeurs et spectateurs ? Cette fiche pédagogique vous propose de le découvrir. |
||