Ce lot de ressources déposé sur le RPN (Réseau Pédagogique Neuchâtelois) propose d'exercer les notions de conjugaison découvertes sous la rubrique Conjugaison: découvrir.
Pour des raisons de droits d'auteurs, il est nécessaire de s'identifier pour accéder à ces ressources.
5H: FICHE D'EXERCICES 1
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Conjuguer le verbe finir |
![]() |
5H: FICHE D'EXERCICES 2
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Conjuguer des verbes du type finir |
![]() |
5H: FICHE D'EXERCICES 3
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Conjuguer les verbes irréguliers être, avoir, aller, dire, faire |
![]() |
6H: FICHE D'EXERCICES 1
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Conjuguer au futur simple de l'indicatif |
![]() |
6H: FICHE D'EXERCICES 2
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Conjuguer au futur simple de l'indicatif |
![]() |
6H: FICHE D'EXERCICES 3
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Conjuguer au passé composé (en lien avec l'unité Sciences) |
![]() |
7H: FICHE D'EXERCICES 1
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Distinguer les bases et les marques (en lien avec l'unité Education à la citoyenneté) |
![]() |
7H: FICHE D'EXERCICES 2
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Utiliser des formes verbales (en lien avec l'unité Education à la citoyenneté) |
![]() |
7H: FICHE D'EXERCICES 3
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Observer des formes verbales (en lien avec l'unité Théâtre) |
![]() |
8H: FICHE D'EXERCICES 1
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Identifier des formes verbales |
![]() |
8H: FICHE D'EXERCICES 2
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Repérer des cractéristiques des formes verbales (niveau 1) |
![]() |
8H: FICHE D'EXERCICES 3
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Repérer des cractéristiques des formes verbales (niveau 2) |
![]() |
8H: FICHE D'EXERCICES 4
|
|||
Type documentaire :
=
Type pédagogique :
exercice
Réalisation :
Florence Aubert, Pierre-André Perrin, Patricia Rothenbühler, Sylvie Salvia, Justine Soguel, Lucie Tripe
Source :
Ressources pédagogiques neuchâteloises, portail.rpn.ch
Liens PER :
L1 26
Utilisateur final :
Apprenants
|
Passer d'un temps simple à un temps composé (niveau 1) |
![]() |
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.