Geo78_EM1_R
|
o LE POMPAGE TURBINAGE (M1) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 1, restitution
Téléchargement :
|
Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra schématiser le système de production électrique pompage-turbinage. |
Geo78_EM1_A
|
o DE QUEL TYPE D’IMPACTS PARLE-T-ON ? (M1) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 1, application
Téléchargement :
|
Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra identifier des impacts environnementaux, sociaux et économiques liés à la production d’énergie. |
Geo78_EM1_M
|
o PRODUCTION ÉLECTRIQUE ET CONSOMMATION (M1) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (4 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 1, mobilisation
Téléchargement :
|
Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra lire un graphique, en extraire des informations pertinentes et formuler des hypothèses. |
Geo78_EM2_R
|
o DES PASSAGES ALPINS IMPORTANTS (M2) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 2, restitution
Téléchargement :
|
Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra connaître l’emplacement et des caractéristiques de quelques passages alpins importants. |
Geo78_EM2_A
|
o AVANTAGE OU DÉSAVANTAGE DES RÉSEAUX DE TRANSPORT (M2) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 2, application
Téléchargement :
|
Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra analyser des effets liés aux infrastructures de transport selon les trois domaines du développement durable. |
Geo78_EM2_M
|
o COMMUNIQUER UN ITINÉRAIRE PAR UN SCHÉMA (M2) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (4 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 2, mobilisation
Téléchargement :
|
Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra choisir les cartes adéquates selon le contexte pour communiquer un itinéraire au moyen d’un schéma. |
Geo78_EM3_R
|
o COMMENT DIFFUSER UNE INFORMATION ? RÉPONSES À NOS QUESTIONS (M3) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Liens PER :
SHS 21
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 3, restitution
Téléchargement :
|
Activité évaluative de restitution qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra rédiger ou relier des constats répondant aux questions de recherche explorées. |
Geo78_EM3_A
|
o IDENTIFIER LES ÉTAPES D’UNE FILIÈRE D’INFORMATION (M3) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Liens PER :
SHS 21
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 3, application
Téléchargement :
|
Activité évaluative d'application qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra choisir un réseau de communication, identifier les actions et/ou acteurs concernés lors des différentes étapes de la filière de production-consommation d’une information. |
Geo78_EM3_M
|
o RÉDUIRE LES IMPACTS DES RÉSEAUX DE COMMUNICATION (M3) |
||
Type documentaire :
=
Format :
pdf (3 pages)
Source :
Géographie 7-8, Moyens d'enseignement romand
Liens PER :
SHS 21
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
évaluation, échanges, transports, module 3, mobilisation
Téléchargement :
|
Activité évaluative de mobilisation qui peut être utilisée lors de la composition d'une évaluation. L'élève devra identifier les besoins en énergie, les impacts liés aux réseaux de communication et proposer une solution pour les minimiser. |
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.