Le projet CrocoDEL est composé de deux types d’outils : Sacs d’histoires et Séquences didactiques plurilingues. Ceux-ci s’inscrivent dans le processus d’enseignement-apprentissage de la lecture-écriture développé dans l’ouvrage Dire Ecrire Lire au cycle 1 de l’Ecole romande.
Les séquences didactiques CrocoDEL sont au nombre de quatre et s’adressent aux enseignant·e·s des classes 1re-2e. Elles servent à développer les compétences interlinguistiques et interculturelles des jeunes élèves dans l’objectif notamment de générer des attitudes positives face aux langues et à leur apprentissage. Ce faisant, elles répondent à l’une des quatre finalités du domaine Langues du Plan d’études romand (PER).
CROCODEL - SÉQUENCES DIDACTIQUES PLURILINGUES 1re-2e |
|||
Type documentaire :
a
Type pédagogique :
scénario pédagogique
Source :
HEP-BEJUNE - Ariane Tonon et Emilie Schindelholz Aeschbacher
Liens PER :
L 17
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
Français, séquence didactique, interlinguistique, interculturalité, cycle 1
|
Chaque séquence est conçue comme une entité. Il est proposé de suivre l’ordre indiqué, car les séquences ont été pensées en termes de construction spiralaire des apprentissages ; mais rien n’empêche de n’en effectuer qu’une ou deux dans un ordre différent. |
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.