Constater que des textes parlant d’un même thème peuvent avoir des visées différentes. Mettre un accent particulier sur la visée du conte en faisant le lien avec le thème du parcours.
UN TEXTE QUI JOUE AVEC LA LANGUE (CHANSON LA MÉLASSE) |
|||
|
Type documentaire :
I
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
conte merveilleux, texte, audio, genre littéraire
|
Trouver la visée d’un texte, c’est expliquer à qui il sert, dans quel contexte il est émis/reçus. |
|
×
|
UN TEXTE QUI RÈGLE DES COMPORTEMENTS (RECETTE DE PAIN D’ÉPICES) |
|||
|
Type documentaire :
I
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
conte merveilleux, texte, audio, genre littéraire
|
Trouver la visée d’un texte, c’est expliquer à qui il sert, dans quel contexte il est émis/reçus. |
|
×
|
UN TEXTE QUI TRANSMET DES SAVOIRS (EXTRAIT D’UN C’EST PAS SORCIER) |
|||
|
Type documentaire :
I
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
conte merveilleux, texte, audio, genre littéraire
|
Trouver la visée d’un texte, c’est expliquer à qui il sert, dans quel contexte il est émis/reçus. |
|
×
|
UN TEXTE QUI RACONTE (EXTRAIT DU CONTE HÄNSEL ET GRETEL) |
|||
|
Type documentaire :
I
Utilisateur final :
Enseignants
Mots clé :
conte merveilleux, texte, audio, genre littéraire
|
Trouver la visée d’un texte, c’est expliquer à qui il sert, dans quel contexte il est émis/reçus. |
|
×
|
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.