La collection S'exprimer en français - Séquences didactiques pour l'oral et l'écrit repose sur le postulat suivant : écrire des textes, s'exprimer oralement dans des situations publiques scolaires et extra-scolaires, cela peut s'enseigner.
L'ALBUM À COMPLÉTER (3e-4e) |
|||
Type documentaire :
=
Format :
pdf
Source :
COROME
Liens PER :
L1 11-12
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
|
Le but de cette séquence didactique est de comprendre une histoire imaginaire illustrée et d'en produire la fin (résolution et situation finale). |
LA RECETTE DE CUISINE (3e-4e) |
|||
Type documentaire :
=
Format :
pdf
Source :
COROME
Liens PER :
L1 11-12
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
|
L'élève apprend dans cette séquence à fournir à un destinataire suffisamment de données et d'instructions orales ou écrites pour qu'il puisse confectionner un plat qu'il n'a encore jamais préparé. |
LE RÉCIT DE VIE (3e-4e) |
|||
Type documentaire :
=
Format :
pdf
Source :
COROME
Liens PER :
L1 11-12
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
|
Tout au long de cette séquence, les élèves apprendront à présenter un récit de vie enregistré pour des camarades d'une autre classe. |
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.